
Sellerie de Cognac , réfection des sièges de camping-car
Entreprise spécialisée dans la réfection des sièges de camping-car . Sellerie.
Mercredi 28 Mai 2025 - Actualités

Il n’aura fallu que quelques jours pour qu’un site propageant des fake news en tout genre pour les camping-cars ne soit dénoncé par de nombreux acteurs dans le domaine du plein air !
Des radars thermiques pour détecter les camping-cars en infraction ? Plus de 99 procès verbaux pour stationnement illicite au Mont Saint-Michel ? Des contrôles surprises dans les aires camping-car ?

Il n’en fallait pas plus pour secouer le monde du tourisme de plein air ! L’apparition de divers articles alarmants ont suscité notre intérêt et pour cause : tous les articles sont faux ! De vraies fake news pour les camping-cars, de quoi désinformer massivement les camping-caristes.
Nous vous mettons donc en garde contre le site internet https://www.farmitoo.com/fr/actu/auto-moto/camping-car/ qui divulgue de nombreuses informations erronées. Nous avons mené l’enquête !
Un site internet se targue d’avoir de nombreux articles sur l’actualité des camping-cars et notamment que des mauvaises nouvelles. Des sujets alarmants. Des nouvelles réglementations. Tout ceci est FAUX. Nous faisons face à une campagne de désinformation massive, comme le souligne nos confrères du Monde du Camping-car qui ont aussi mené l’enquête.
Si de base le site internet fait référence à du matériel agricole, c’est désormais un haut lieu de nouvelles alarmantes sur le camping-car mais aussi l’argent, la beauté, les retraites… Comment avons-nous constaté que ce site internet était un tissu de mensonges ?
La commune de Sigean aurait verbalisé 118 campings-cars en une nuit ? Les véhicules stationnés au parking du Mont Saint-Michel auraient été sanctionnés ?
Nous avons procédé à quelques vérifications :
-> la commune de Sigean n’a jamais verbalisé de camping-cars et surtout en quantité astronomique !
-> nous avons contacté le Mont Saint-Michel : les parkings sont payants (borne à l’entrée) et jamais il ne peut y avoir de verbalisation
-> la commune de Saint Aventin ne dispose pas de bornes pour limiter les camping-cars
Le site internet propageant les fake news pour les camping-cars est « vide ». Certes il est rempli d’articles mais aucune mentions légales ou conditions générales. Cela commence bien ! Et puis quand on se penche sur les articles, on y trouve de nombreuses malfaçons :
Alors quel est le but de ce site internet ? Divulguer de fausses informations ça c’est sûr ! Faire stresser les camping-caristes. Envenimer le débat.
Dans tous les cas nous avons fait un signalement du site internet auprès de Google. Nous vous invitons à faire de même !
A l’heure où les informations circulent plus vite que jamais sur internet, difficile parfois de faire le tri entre le vrai ou le faux. Surtout quand des médias de référence tombent aussi dans le panneau. Pour se prémunir des fake news, il faut :
-> croiser les informations : vérifier que l’information que vous lisez sur un site internet est trouvable sur d’autres sites
-> vérifier le nom du site et s’il comporte des mentions légales (bas de page)
-> chercher les références à des sources officielles (texte de loi par exemple)
Source de l'article : Actualités FFCC

Entreprise spécialisée dans la réfection des sièges de camping-car . Sellerie.




Le Maroc est indéniablement une destination idéale pour les camping caristes . Offrant pléthore d’activités, lieux à découvri...

Pour recevoir le programme détaillé et le tarif de ce voyage en camping-car de location prenez contact via rapidocampingcarcl...

Le Rapido Camping-Car Club de France propose à ses adhérents titulaires de la carte C.C.I d'assister au Rallye International ...

Forte d'une histoire mouvementée, la Moselle recèle de nombreux vestiges à admirer sur les sites archéologiques, dans les mus...