
Sellerie de Cognac , réfection des sièges de camping-car
Entreprise spécialisée dans la réfection des sièges de camping-car . Sellerie.
Mercredi 03 Juillet 2024 - Actualités

51 % des touristes en plein air sont itinérants et sont majoritairement des couples de plus de 65 ans. Ils préfèrent les camping-cars et les vans pour une expérience d'aventure et de nature. Les voyageurs de plus de 65 ans sont séduits par les camping-cars, quant au moins de 35 ans, plutôt par les vans ou fourgons.
Les voyageurs itinérants représentent 51 % des vacanciers de plein air et sont majoritairement des couples de plus de 65 ans. Ils préfèrent les camping-cars et les vans pour une expérience d'aventure et de nature. Les voyageurs de plus de 65 ans sont séduits par les camping-cars, quant au moins de 35 ans, plutôt par les vans ou fourgons.

51 %, c’est la proportion de voyageurs itinérants parmi les vacanciers de plein air. Ce chiffre apparaît dans une étude* de la Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes (FFCC) publiée mardi 18 juin 2024. En effet, les touristes de plein air se séparent en deux grandes familles : les adeptes du camping et les voyageurs itinérants.
Lire aussi : La France aura la cote pour les touristes itinérants cet été
En majorité, les voyageurs itinérants ont plus de 65 ans et 51 % sont des couples sans enfants. Les couples avec enfants ou petits-enfants ne représentent que 39 % des voyageurs. Sans surprise, les plus de 65 ans sont séduits par les camping-cars, quant au moins de 35 ans, plutôt par les vans ou fourgons.
Ces derniers sont en forte progression, et sur l’itinérance, ils ont récemment détrôné leurs cousins camping-car. Cette nouvelle clientèle s’axe davantage sur la dimension d’aventure, d’imprévu, de déconnexion et de nature.
Autre grande famille, les adeptes de camping constitue 74 % des vacanciers de plein air. Leur profil ? Des couples de moins de 50 ans avec enfants et en grande partie CSP-. 64 % d’entre eux partent au moins une fois par an, plutôt en France et pendant les vacances scolaires.
Contrairement aux adeptes de la vanlife, qui se rendent sans distinction à la mer, à la montagne ou à la campagne, les adeptes du camping privilégient la mer pour 54 % d’entre eux. La même proportion change de camping quasiment à chaque fois.
Au sein de ces deux familles, quatre profils différents se détachent.
*Méthodologie : L’étude a été réalisée fin 2023 pour la FFCCpar CPA sur un échantillon de 1 000 personnes de plus de 18 ans, complétée par une étude qualitative sur chacune des 2 familles, adeptes du camping et voyageurs itinérants. Article publié dans Camping Car Magazine.

Entreprise spécialisée dans la réfection des sièges de camping-car . Sellerie.




Le Maroc est indéniablement une destination idéale pour les camping caristes . Offrant pléthore d’activités, lieux à découvri...

Pour recevoir le programme détaillé et le tarif de ce voyage en camping-car de location prenez contact via rapidocampingcarcl...

Le Rapido Camping-Car Club de France propose à ses adhérents titulaires de la carte C.C.I d'assister au Rallye International ...

Forte d'une histoire mouvementée, la Moselle recèle de nombreux vestiges à admirer sur les sites archéologiques, dans les mus...