Adhésion

Si vous souhaitez :

  • partager votre loisir en toute convivialité et sécurité,
  • faire des sorties organisées couvertes par une assurance R.C organisation de voyage,
  • rencontrer de personnes qui ont la même conception que vous sur la pratique du camping-car
  • profiter de réductions importantes auprès des partenaires du club
  • bénéficier d'une assistance juridique spéciale camping car
  • accéder au forum privé du club et dialoguer avec les autres adhérents

Le bureau du R3CF tiendra à jour la liste de tous ses membres ; seuls y figureront le nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail. Sur demande, chaque membre pourra avoir accès à ses propres informations personnelles.

Le Bureau (Comité exécutif) se réserve le droit de refuser l’adhésion ou son renouvellement à tout membre sans avoir à se justifier. La première année d’inscription est un période probatoire, avant adhésion définitive, renouvelable ensuite annuellement par tacite consentement.

Pour simplifier le fonctionnement administratif du R3CF, les cotisations sont annuelles et calées sur l’année civile (du 1er janvier au 31 décembre). Les cotisations seront donc exigibles dès le mois de décembre, au titre de l’année civile suivante.

Le montant de la cotisation est voté chaque année par l’Assemblée générale ordinaire, sur proposition du Conseil d’Administration.

La première année seulement, il sera perçu un droit d’entrée actualisé annuellement par l’Assemblée générale ordinaire, et indiqué sur le bulletin d’adhésion au Club (correspondant aux frais d’adhésion et de dossier).

La cotisation versée au R3CF concerne un équipage propriétaire de camping-car de la marque RAPIDO, composé d’une personne seule ou d’un couple pouvant être accompagné d’enfants de moins de 16ans.

L’affiliation à la FFCC est proposée en complément, simultanément avec l’adhésion au R3CF, elle est obligatoire.

Communication

L’essentiel de la communication et des informations sur l’activité du Club se fera via internet sur un site dédie, auquel les adhérents auront accès. Cet accès n’est nullement un droit mais une facilité accordée aux adhérents à jour de leurs cotisations, pour prendre connaissance des diverses informations concernant le Club. Cet accès pourra être retiré sur simple décision du Bureau (Comité exécutif), sans qu’il ait à fournir d’explications.

Les adhérents ne possédant pas internet recevront l’information du Club par courrier, dont la fréquence sera déterminée par le Bureau (Comité exécutif).